jeudi 29 septembre 2011

La capitale de l'est au pays du soleil levant

Yes, Japan, Tokyo, buildings, lumières et club à hôtesses!! Enfin, lumières plus trop, vu les restrictions d'énergie dans le pays dues aux événements de Fukushima : certains endroits supposés briller de mille feux se retrouvent bien assombris. Cela n'empêche tout de même pas la ville d'être vivante et grouillante de monde, il suffit d'aller à Shibuya un samedi soir pour s'en rendre compte.



Le préfet de Tokyo ne s'appelle pas Poubelle

Ce sont les détails qui font qu'un endroit est agréable à vivre ou non. A Tokyo, on peut se claquer un morceau de deep fried chicken 24h/24, 7j/7 et çà, c'est magique. Je suis tombé amoureux des « convenient store » en Thaïlande, où l'on trouve des 7-Eleven  tous les 400m. Tokyo, c'est un peu pareil avec différentes enseignes. Bouffe, magazine, plats préparés qu'on te réchauffe à la caisse à des prix corrects. Dur de ne pas consommer une fois entré!


7-Eleven en construction à Bangkok, le bonheur conjugué au futur.

Le pays est clean, les japonais sont clean, mais il n'y a absolument aucune poubelle dans les rues, à l'exception de l'entrée des convenient store. Ca fait un peu chier de se balader avec ses ordures. Je n'ai pas tenté de les jeter dans la rue, mais je pense que je me ferai fusiller du regard par tout le monde et violer par des Yakuza. En parlant de « vie saine » : dans le district de Shinjuku où je vis, il est interdit de fumer dans la rue (mais il y a plus d'endroits fumeurs en intérieur qu'en France!), sous prétexte, non pas qu'on pollue l'air des autres mais parce qu'il peut-être dangereux de toucher quelqu'un avec sa cigarette, et on risque de brûler les yeux des enfants! ou d'écouter de la musique quand on fait du vélo.


Akihabara 48

Parlons musique maintenant. Je savais que le groupe AKB48 était très populaire au Japon, mais je ne me rendais pas compte à quel point. Dans leur fief d'Akihabara (le paradis des otakus et gamers...), des tonnes de shops vendent des tonnes de goodies à leur effigie.


Et oui meme hors de Akihabara, on trouve une boutique officielle

Akihabara c'est assez trippant, il est facile de trouver 2 choses : des mangas de fesses et des voltmètres. Oui parce que « Akihabara Electric Town » c'est pas pour décrire la luminosité du quartier mais les marchandises vendues. Evidemment au milieu de tout cela, on y trouve des salles d'arcades, boutique de video games oldies, des meufs deguisées en maids qui distribuent des flyers, les goodies d'idols et j'en passe...




5 fruits et légumes par mois

Je vais rien vous apprendre le Japon, c'est cher (plus je voyage, plus je me dis que le métro de Paris est fantastique et pas cher). La nourriture est parfois au même prix qu'en France mais j'ai déjà repéré 2 choses que je ne mangerai pas : le croissant à 2,60€ et les 3 pommes à 5€. A part çà, on peut se démerder pour manger à des prix corrects. Je pourrai aussi parler karaoke et jet d'eau qui te rince le postérieur dans les toilettes, de la politesse extrême du staff des magasins ou des meufs qui se maquillent à mort et portent des mini-jupes mais je me réserve pour une prochaine note! (notez bien la touche « fesses » à la fin du teasing).

2 commentaires:

  1. Yosh ! ça fait plaisir de voir que t'as enfin bravé l'interdiction de Fukushima...
    Ca fait quand même un peu rêver, toutes tes tofs. Perso, beaucoup plus que vietnam & co, mais tu me connais, hein...
    En tout cas, j'espère que t'installes des cloisons devant ta porte, n'oublie pas l'accueil avec le peignoir.

    D'ailleurs, les japonais ils disent Yosh au moins ?

    RépondreSupprimer
  2. Plus de tofs sur Facebook. Oué j'aime le Japon mais j'y bosse pas encore lol. Ne sous-estime pas le Vietnam, c'est fantastique aussi. Je vis en dortoir pour le moment, le peignoir c'est pas trop d'actualité...les japonais ils disent surtout eeeehhhhhhh (enfin les filles)

    RépondreSupprimer