mardi 21 juin 2011

Local advertising

L'Australie compte seulement 23 millions d'habitants, et pourtant, le pays n'hésite pas à considérer chacun de  ses villages avec le respect qu'il mérite. Cela s'illustre via des décrochages locaux pour les pubs, afin de bien cibler la population. Mais quand je dis local, c'est VRAIMENT local. Donc là où je suis, dans le Riverland, on a droit à des pubs spécifiques pour cette région qui doit compter maximum une dizaine de villages (wikipedia en référence seulement 6 (!) mais il y a aussi quelques mini-villages aux alentours). Alors forcément quand c'est fait par des locaux pour des locaux, les budgets marketing sont limités et cela donne naissance à quelques perles. Fondus enchaînés horribles, titres hideux en surimpression, voici un florilège de pubs bien particulières... (et désolé pour le son !)

Commençons fort avec la Christian School.


Ces pubs ne promeuvent pas des marques mais des magasins ou activités locales...cela permet de se rendre compte du genre de business qu'on trouve dans la campagne australienne. Promotion du village de Waikerie via son concessionnaire et son pie shop.


Le fils du patron découvre les éclairs dans AfterEffects, et il aime çà.


Symbolique, le magasin de tondeuses à gazons (et machines à coudre en bonus parce que je suis de bonne humeur) :


Et je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir partager avec vous la pub du mec au chapeau de cow-boy qui vend des containers ("tanks" en anglais, du coup c'était "tanks-giving day"...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire