mardi 26 avril 2011

Renmark? Pourquoi? Plaisir

Après 2 mois à mettre de la terre dans des pots, il était temps pour moi de procéder à quelques changements. Plusieurs raisons m'ont poussé à retourner à Renmark, cette petite ville de vieux loin de toute capitale. Ca y est, Melbourne me manque déjà. Bref. Voici pourquoi j'ai décidé d'aller vadrouiller ailleurs.


1) Gagner des degrés. Renmark est situé en South Australia, état qui porte bien son nom car il est situé au sud de l'Australie. Mon endroit précédent, le village d'Emerald, près de Melbourne, était aussi dans le sud de l'Australie (mais pas dans l'état du South Australia, vous suivez?). En fait ce n'est absolument pas là où il faut être à l'approche de l'hiver si on veut trouver le sunshine, l'humidité, l'océan chaud et le cancer de la peau...Mais, Renmark étant plus dans les terres et un poil moins au sud que Melbourne, il y a quelques degrés supplémentaires. Et surtout, il peut faire le même temps toute la journée (on dit qu'il y a 4 saisons dans une journé e à Melbourne, et c'est assez vrai), ce qui est top moumoute quand il fait soleil tous les jours en ce long weekend de Pâques + Anzac Day. Objectif 1 : validé.


Petit aparté : l'Anzac Day est une commémoration pour les soldats australiens et néo-zélandais qui se sont battus à Gallipoli en Turquie lors de la première guerre mondiale. C'est jour ferié ici. ANZAC, c'est pour Australian and New Zealand Army Corps.

2) Voir des vieilles faces familières. J'ai déjà été dans cette ville pourrie (par l'animation, non pas par sa beauté, car c'est relativement chouette avec la rivière et tout), et c'est donc un point de rencontre naturel pour certaines personnes de retour en Australie. J'ai donc revu ce bon vieux Tamtri (ci-dessous en driver fou), ainsi que le vieux Gordon qui revient en force avec un chapeau. La ville est petite, mais nous vivons à des endroits différents pour l'instant et on ne sait pas où se retrouver pour se voir, ce qui fait super tiep. Objectif 2 : à moitié validé.


3) Bosser. La saison des oranges commence, on a pické des mandarines l'année dernière, l'argent était pas mal : équation résolue, c'était le bon moment pour bouger ici. Maintenant, le taf n'est pas encore assuré. C'est donc un peu risqué (oué je suis un ouf, je prends des risques) de quitter « mettre de la terre dans des pots » qui est chiant mais vraiment facile, pour se retrouver à se jeter les genoux à terres sous les orangers. On verra combien de temps je résiste cette fois. Objectif 3 : in progress.

4) Changer. Ce serait un peu dommage de faire toujours la même chose étant toujours en « working holiday visa » en Australie. Après 2 mois au même hostel, à faire le même boulot, il est toujours plaisant de se faire 10 heures de bus et d'atterrir dans un autre endroit. Objectif 4 réussi, car inratable.


Et bien voilà, vous savez pourquoi je suis à Renmark maintenant et voici quelques photos qui vont bien.


Frontière Victoria/South Australia : interdit de passer des fruits dans l'état du South Australia. La dame est rentrée dans le bus pour récupérer éventuels fruits et légumes dans son seau vert comme elle.


La bouffe de tout le monde...la box verte en bas à gauche, c'est oim.


La mise en abîme : le post que je suis en train d'écrire sur mon ordi.


La photo rien à voir : une orgie KFCesque.

4 commentaires:

  1. t as pas mentionne ce barbecue que j ai organise pour que tu rencontres toutes ces japonaises. N est ce pas la, un objectif as well?ingrat :) au fait, nerci pour ton plan foireux kfc

    RépondreSupprimer
  2. Le gars qui bouffe principalement du pain entre deux KFC lol...
    Bonne Renmarkisation!

    RépondreSupprimer
  3. "Petit aparté : l'Anzac Day est une commémoration pour les soldats australiens et néo-zélandais qui se sont battus à Gallipoli en Turquie lors de la première guerre mondiale. C'est jour ferié ici. ANZAC, c'est pour Australian and New Zealand Army Corps."

    C'est bizarre, ça change de "l'Anzac, c'est un truc pour les soldats de la guerre" auquel j'ai eu droit...

    RépondreSupprimer
  4. Oué que veux-tu, entre temps, y'a eu un léger travail de recherche (=wikipedia)

    RépondreSupprimer