mercredi 9 mars 2011

Pop Music #02 : lyrics take over control

Voilà le nouveau tube d'Afrojack. C'est une musique club assez simple que j'aime plutôt bien. Le vocal est un plutôt cheesy (comme à chaque fois qu'un bon producteur club veut faire un tube radio avec un vocal de teup), mais il est présent juste ce qu'il faut, et les reprises des montées partent sur un beat electro très entraînant avec un son aigu, qui constitue le point fort du titre.


Afrojack - Take Over Control (Extended Mix)

Le problème, c'est qu'à la radio, toute la journée, c'est la version Radio Mix qui passe en boucle. Normal me direz-vous...sauf que cette foutue version est non seulement plus courte (comme il se doit, ok) mais est également pourrie par des vocaux continus! Seule la première montée est suivi du fameux passage electro "nu". Lorsque ce passage revient, il est couvert par le vocal de la chanteuse (on en aurait vraiment pu s'en passer, tant ce vocal peut être qualifié, au mieux, de "sympathique"). Et même jusqu'à ce moment, on a droit à un flux continu de chant, et de "ohohoh"...


Afrojack - Take Over Control (Official Radio Mix)

Mon coup de gueule est envers cette loi sous-entendue qui suppute qu'un titre sans vocal déplaira à tout le monde et est  donc trop risqué pour entrer en rotation sur des stations généralistes, et donc ne plaira pas à un maximum de monde, et donc fera moins vendre le single. Les marketeux ont peut-être raison financièrement parlant, mais c'est ennuyant d'écouter des titres qu'on aime bien pourries par des vocaux (un peu comme cette manie de faire des mash-up parce que le titre initial est juste un instrumental), surtout quand ils sont moyens.
Ayant écouté la version radio d'Afrojack en premier, j'ai écrit ce pavé juste pour dire que ce nouveau titre est moins nul que ce que je pensais, et que au passage, j'en ai ras le bol du diktat des lyrics. Et le premier qui me dit que c'est que du bruit si y'a pas de chant en 2011, je l'envoie rapidement écouter çà pour le punir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire