jeudi 10 février 2011

La Minasse de Veille de Départ

Quand on voyage, on se déplace en restant plus ou moins longtemps à différents endroits. Et de ces endroits, il faut bien en partir. Et c'est là que j'ai découvert un concept intéressant, qui consiste à festoyer les veilles de départ. Parfois c'est volontaire et organisé, parfois c'est improvisé. Mais surtout parfois, ca part en slip complet.

Plusieurs éléments interviennent dans la réussite d'une soirée MVD (Minasse de Veille de Départ, donc) :

Il faut tout d'abord un catalyseur, donc de l'alcool (oui, je mets le catalyseur avant le réactif, c'est ma chimie perso). Le 30 cl de bière à 10cts d'euro est un catalyseur particulièrement puissant, mention spéciale à la soirée HCMC 2010 avant le Cambodge. Puis la suite on la connaît : tu finis tard, bourré, tu dors 2h, tu entends pas le réveil maaaais t'arrives quand même à choper le bus (parce qu'un mec plus frais que toi aura eu la gentillesse de te réveiller 5mn avant le départ). Le bus dans ces moments, c'est que du bonheur : secousses, nausées, et films chinois en 320*240. Et bien sûr, le timing est toujours trop serré pour s'approvisionner en bouffe avant (=>un bus cambodgien, c'est ponctuel). Je ne considère pas les total fails de ces lendemains de MVD, qui feraient bien trop baisser les stats de réussite de ces soirées.

Ensuite, il faut des êtres humains qui veulent faire la fête. Et là un toit d'hostel est particulièrement adéquat, mention spéciale à mon départ de Sydney après un mois de vie dans cette bonne auberge. Même si la last night est un copié-collé des soirées précédents dans la forme, il y règne une atmosphère particulière. On note même l'apparition d'un pic d'amis : des gens à qui on disait simplement bonjour deviennent des hyperpotes d'un soir. Le potentiel amical, noté PA, est accru en MVD (quand Blogger intégrera un outil graphique, on va bien s'amuser).

Et enfin, il faut des filles qu'on est triste de quitter, mention spéciale à... :D. En fait, cette tristesse de la séparation se mixe dans la fête, ce qui finalement donne une tendance positive à la soirée. C'est de la mélancolie anticipée : un petit pincement au coeur, mais le sourire parce qu'on passe un bon moment.  Je parle de filles, mais en fait c'est bien plus général que çà : on est tout aussi triste de quitter un lieu qu'on se sera approprié, des vrais amis qu'on se sera fait, ou simplement des gens avec qui on aura trippé une ou deux fois...mais en même temps on va de l'avant,  on a la joie de bouger vers quelque chose de nouveau. Un sentiment particulier quoi.

Voilà, en mélangeant tout çà, on est à peu près sûr d'obtenir une bonne soirée. Dans mon cas, j'ai eu des MVD très variées malgré ces 3 éléments immuables. Tout départ n'est pas synonyme de fête la veille mais vu l'atmosphère particulière qui règne lors de ces soirées, c'est bien dommage. Bon, je n'ai heureusement pas de quoi illustrer tout çà en photos mais hop pour le fun je remets juste cette vidéo de fin d'une MVD gentille (HCMC 2009 + transpi en bonus)


Peut-être que mon mardi soir (veille de mon départ pour Melbourne) à Paris prendra part à la tradition? Avec un vol à 17h, le lendemain sera presque trop facile à gérer, mouahaha.

2 commentaires:

  1. a quand un post sur dien bien phu ? MVD et BVD (bunzun de veille de depart) meme topic non?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis Абрам Александр un homme d'affaires qui a pu relancer son entreprise de bois d'œuvre mourante grâce à l'aide d'un prêteur envoyé par Dieu connu sous le nom de Benjamin Lee, le consultant en prêts du service de financement Le_Meridian. Suis résident à Iekaterinbourg Екатеринбург. Eh bien, essayez-vous de démarrer une entreprise, de régler votre dette, d'élargir votre entreprise actuelle, d'avoir besoin d'argent pour acheter des fournitures. Avez-vous eu des difficultés à obtenir une bonne facilité de crédit, je veux que vous sachiez que Le_Meridian Funding Service. Est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers parce que je suis un témoignage vivant et je ne peux pas simplement garder cela pour moi lorsque d'autres recherchent un moyen d'être financièrement levé. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans d'autres pour participer à cette grande opportunité Courriel: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com OU WhatsApp / Texte + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer